Coucou !
Ca y est le froid arrive, les sorties le week end se font de plus en plus rare. Entre les siestes de Romy et la nuit qui tombe a 17h difficile de sortir avec tout ca !
J’ai donc farfouillé sur internet pour trouver des activités à faire avec ma Tess et j’ai trouvé pas mal de choses notamment pour Noël mais ca, ca sera plus tard !
Ma copine Mélanie (gros bisous si tu passes par ici !!) m’a fait découvrir le pixel art et évidemment on a eu envie d’essayer avec Tess. Naturellement Tess a voulu commencer par des Pokemon ! Nous avons donc réalisé aujourd’hui un Pikachu et un Rondoudou !
Cette activité est particulièrement adapté a ma Tess car ca l’oblige à se concentrer sur le quadrillage. Pour réaliser un pixel art il vous faut juste des feuilles a petits carreaux et des feutres ou crayons de couleur. Nous avons trouvé les modèles sur internet, ou il y a tout un tas de choix !
La meilleure solution (pour ma part, chacun fait comme il veut !) est de commencer par les contours et ensuite dessiner les détails comme les yeux et la bouche.
Si vous n’aimez pas la géométrie ce n’est pas la peine de continuer de lire !! En effet même pour un adulte la réalisation est très minutieuse et permet aussi de travailler sur la symétrie. Le pixel art à eu raison de ma Tess qui a abandonné en cours de route !
Les modèles sont plus ou moins difficile et long, pour le Rondoudou j’ai mis environ 30 minutes, coloriage compris. Personnellement j’ai adoré et je compte bien renouveler cette activité avec d’autres modèles.
Je vous montre tout de suite nos réalisations ! Vous connaissiez vous ?