Bulle de bio ðŸŒ±

Coucou, 

Avant d’entrer dans le vif du sujet je prend une minute pour vous souhaitez une douce année, quelle soit remplie de bonheur, de joie, d’amour et de folie (un peu !). 

Je n’ai pas pour habitude de prendre de nouvelles résolutions en début d’année mais ça fait plusieurs mois que je tombe sur des émissions qui pointent du doigt les « grandes marques » dont les produits sont bourrés de perturbateurs endocriniens. 

Alors la, je me suis retrouvé comme une c***e, genre mais c’est quoi un perturbateur endocrinien 🤔

Je fonce donc sur Google pour découvrir (même si j’avais une vague idée…) que ce sont des substances chimiques présents dans l’alimentation, les cosmétiques… susceptible de dérégler le bon fonctionnement de l’organisme, voir pire d’être à l’origine de certains cancers. 

De la je fonce (oui je fonce souvent !!) dans la salle de bain pour regarder en détail la composition des produits qui s’y trouvent… 

Je vous le donne en mille, un sac poubelle complet ! Déodorant, crème hydratante, gel douche, après shampooing et même dentifrice, je me suis débarrassé d’un bon nombre de ces produits bourrés de PE. 

Il y a quelque temps je n’achetais plus que des savons en pain (après vérification des ingrédients) et depuis j’avais abandonné car effectivement dans les magasins style Stokomani, action, on trouve des gels douche à des prix intéressants mais à quel prix sur le long terme ? 

Savon 

Dorénavant, on se douchera avec des savons en pain dans lequel ne se trouve des conservateurs avec des noms à coucher dehors, car en plus d’être plus sains ils sont plus économique car le savon dur hyper longtemps. 

Crème hydratante

En tête de liste on retrouve les marques : Avène, La Roche Posay, les marques distributeurs style Manava (MARQUE Leclerc) 

Niveau crème hydratante, on utilise la crème douce de chez Minois (qui est soldée ici, soit dit en passant !) car en plus de sentir le bébé tout neuf, la compo est nickel. 

Déodorant 

J’utilisais le déodorant Sanex original truc muche qui respecte la peau, sans alcool bla bla bla… Et ben poubelle ! D’ailleurs si l’une d’entre vous connaît un bon déo sans merde à l’intérieur ça m’intéresse ! 

Dentifrice

Dans mes recherches, en tête de liste on retrouve Colgate, Signal, Vademecum et même des marques que l’on trouve en pharmacie ! J’ai opté pour un dentifrice trouvé chez biocoop  qui est un peu plus cher certes mais est ce que ça n’en vaut pas le coup ?

Maquillage

Moi qui me maquille tous les jours, j’ai également détaillé toutes les étiquettes ce qui m’a pris un certain temps n’est ce pas. Chanel, Dior, bon nombre sont partis à la poubelle, et le pire du pire reste le Labello ! J’étais sur le cul, au moins 2 PE dans ce tout petit truc… 

La liste pourrait être longue, mais désormais je me contente du strict minimum dans la salle de bain, une crème hydratante pour le visage et le corps est largement suffisant. Et si en plus elle convient à toute la famille c’est encore mieux ! 

Prochainement je me penche sur la nourriture et je pense que je n’ai pas fini…! 

Publicité

Un commentaire sur “Bulle de bio ðŸŒ±

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s