L’aventure Epopia !

Coucou !

Aujourd’hui je viens vous parlez d’Epopia ! Je vais vous expliquer le concept mais d’abord, de quoi il s’agit.

Un courrier magique

Il y a quelques jours, nous avons eu la chance de recevoir un courrier plutôt magique ! En effet, la directrice de la réserve naturelle de Brimtopia s’est essayé à la science et après maintes péripéties s’est retrouvé transformé en éléphante !

Tess à donc été nommée nouvelle directrice de Brimtopia, elle a fait connaissance de ses collègues de travail et à même reçu la clef de la réserve !

Epopia c’est quoi ?

Epopia est une jeune entreprise qui se vante de donner ou re-donner le goût de la lecture aux enfants et je dois avouer qu’ils le font vraiment bien !

Nous avons rempli le formulaire sur le site dans lequel Tess à choisi le nom de sa réserve, ses préférences en matière de couleur ou ses goûts culinaires et voilà !

Elle a reçu un courrier entièrement personnalisé avec ce qu’elle a choisi et le commencement de cette folle histoire. Dans ce premier courrier, était glissé plusieurs lettres de « collègues », une carte géante de la réserve avec des cartes des personnages à coller, une clef de la réserve, un badge.

Et maintenant qu’est ce qu’il va se passer ?

Et bien c’est à Tess de répondre par écrit à chacun d’eux afin de leur faire part des décisions qu’elle a prise concernant la réserve. Parce que directrice c’est une sacré responsabilité !

Une fois sa réponse terminée, il n’y a plus qu’à attendre des nouvelles de Brimtopia et des nouveaux soucis qui vont se présenter !

Les intérêts ?

Les intérêts pédagogiques sont énormes, et Rémy, le créateur de cette idée de génie à vu juste. L’enfant a le sentiment d’être indispensable et est impliqué à 100% dans l’histoire et la tournure qu’elle prend.

Tess à été ravie d’avoir un courrier à son nom, et s’est empressé de lire les courriers qui lui étaient adressés.

Ce concept est tout simplement génial pour donner a l’ enfant l’envie de lire en le plaçant au centre de l’histoire.

Tout est pensé pour inciter l’enfant, non seulement à lire, mais aussi à répondre et lui donner envie de le faire en le sollicitant avec des questions auxquelles il doit apporter des réponses.

Voilà, le courrier de Tess est en chemin pour Brimtopia, et inutile de vous dire qu’elle a hâte de recevoir la réponse !

Et si vous avez des interrogations sur le contenu du courrier, je me ferais un plaisir d’y répondre.

Un grand merci à l’équipe d’Epopia pour leur gentillesse, leur implication et leur disponibilité.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s