Daddy cool avec Pingouin !

Coucou ! 

Après quelques mois de pause sur le blog ( préparatifs de mariage hein !) je reviens pour vous proposez un DIY à réaliser avec les enfants. 

Les cadeaux de fête des pères c’est sympa mais quand on peut les fabriquer c’est encore mieux ! 

Avec Tess nous avons donc réalisé un pot à crayon. J’ai choisi la facilité me direz vous hey ben pas du tout car nous avons oeuvré toutes les deux ! 

Pour le réaliser nous avons eu besoin de :

– une boîte de conserve

– une page d’un livre

– deux boutons en bois ou autre couleur 

– une pelote Pingofine couleur ébène de chez Pingouin 

– un crochet numéro 4 

Commencez d’abord par manger le contenu de la boîte de conserve, je précise mais c’est important ! 

Tess à collé la page du livre autour de la boîte,  ainsi que les boutons. Elle a voulu tenter les bordures mais le crochet l’a vite agacée !

J’ai donc réalisé deux bordures en mailles serrées en ajustant le nombre de mailles à la boîte de conserve.

Pour le noeud papillon, j’ai également réalisé un rectangle en mailles serrées et terminé par un lien en laine sur plusieurs tours avec un noeud sur l’arrière.

Un petit point de colle sur tout ça et le tour est joué.

Ce qui est sympa c’est d’avoir contribué toutes les deux pour réaliser ce cadeaux fetes des pères et c’est plutôt chouette.

Voilà ! Qui c’est qui va se l’a jouer au bureau 😄.

J’en profite pour remercier Pingouin pour sa disponibilité et ses laines au top.

Je vous dis à bientôt pour le tuto marinière! 

Des bisous !!

www.pingouin.fr

Laisser un commentaire